Shirley voit la vie en bleu!

Shirley, 84 ans, résidente de Chartwell Allandale Station, est une inconditionnelle des Blue Jays de Toronto depuis plus de 30 ans. Elle aime tellement cette équipe qu’elle a réussi à convertir son amie de la résidence en partisane! « J’aime ces joueurs vêtus de bleu! », dit Shirley.

Shirley réside à Allandale Station depuis près de trois ans et adore être entourée de gens. Elle se garde occupée en jouant au shuffleboard et aux cartes, en pratiquant du sport et en participant aux nombreuses activités de la résidence. Shirley aime aussi les jeux de réflexion et les événements musicaux, en plus faire de son mieux pour manger sainement. « Nous devons rester vifs d’esprit », dit-elle. Ces dernières années, Shirley s’est sentie très seule et c’est en regardant des matchs sportifs qu’elle garde le moral. Shirley et les membres de sa famille ont toujours été passionnés par le sport et c’est ce qui les a rapprochés. Elle a même deux arrière-petites-filles qui jouent pour l’équipe de hockey des Barrie Sharks.

Elle a commencé sa carrière comme caissière chez A&P, mais après la fermeture de la chaîne de supermarchés, elle a entrepris des études et a travaillé comme préposée aux services de soutien à la personne chez IOOF Seniors Homes. Après avoir pris sa retraite, Shirley a continué de s’impliquer auprès des aînés en faisant du bénévolat une fois par semaine. Elle ne demande pas grand-chose et a toujours aidé les autres. « J’essaie d’inciter les aînés à continuer de bouger et à profiter de la vie. Ce n’est pas toujours facile, mais nous avons besoin les uns des autres », dit-elle.

Shirley n’a pas pu assister à un match en personne depuis plus de 30 ans et rêvait de passer une journée avec son amie pour lui faire découvrir les Blue Jays. « La voir sourire me fait sourire », dit-elle. La Fondation Chartwell a eu le plaisir d’envoyer Shirley, son fils Brian et sept autres membres de la famille et amis regarder les Blue Jays affronter les Orioles de Baltimore au Centre Rogers!

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle avait soumis une demande de rêve et comment elle pourrait inspirer d’autres personnes, Shirley a répondu : « Il n’est jamais trop tard pour accomplir quelque chose. J’ai récemment entendu le terme YOLO (acronyme de “you only live once”, on ne vit qu’une seule fois) et je l’aime bien. Je veux en profiter avant qu’il ne soit trop tard.

« Je trouve que la Fondation Chartwell est merveilleuse. Merci encore. »

Shirley and her family and friends are cheering for Blue Jays in their Blue Jays uniform
Shirley, holds a flower bouquet and a ball with Blue Jays mark, is smiling.
Shirley and her friends posing in front of the limousine for a trip to the Blue Jays game.