Jack lance à nouveau sa ligne à l’eau

Originaire des Pays-Bas, Jack, 91 ans, résident de Chartwell Crescent Gardens est un ancien combattant des forces alliées. Il a plusieurs loisirs et centres d’intérêt, dont la pêche.

En 1957, Jack a quitté les Pays-Bas pour immigrer au Canada avec sa femme. Au cours de son service dans les forces alliées, il a rencontré de nombreux Canadiens. Il se souvient très bien du jour où il est monté sur le toit d’un char d’assaut canadien et un soldat lui a donné une barre de chocolat et une gomme à mâcher. En fait, si Jack et sa femme ont décidé de venir au Canada lorsque le gouvernement néerlandais de l’époque a encouragé l’émigration après la guerre, c’est parce qu’ils avaient été libérés par des Canadiens.

Après avoir quitté l’armée, Jack a occupé divers emplois et est retourné sur les bancs d’école à l’âge de 34 ans. Il a travaillé dans le domaine de l’ingénierie avant de prendre sa retraite 25 ans plus tard. Jack a toujours fait du sport, surtout du soccer et de la gymnastique. D’ailleurs, même à la retraite, il trouve différents moyens de rester actif : il aime faire du vélo et s’adonne parfois à la randonnée sur les sentiers côtiers.

Jack a été résident de Chartwell Imperial Place pendant plus de trois ans avant de déménager à Chartwell Crescent Gardens au début de 2023 avec son épouse. Il a été bénévole auprès des aînés et continue de s’impliquer dans sa communauté à ce jour. Il participe à l’organisation de projets et d’activités de bienfaisance, en plus de prendre plaisir à aider le directeur de la maintenance lorsqu’il vivait à Imperial Place. Jack aime également travailler avec les ordinateurs et s’efforce de rester au fait des dernières technologies.

Comme il n’a pas pêché depuis longtemps, Jack espérait renouer avec ce loisir. « J’ai l’équipement nécessaire et j’ai encore la capacité physique d’aller pêcher de gros poissons », a-t-il déclaré. Le 15 août, la Fondation Chartwell a eu le plaisir de faire vivre à Jack une aventure inoubliable : la pêche au saumon dans la baie Horseshoe, à Vancouver!

Lorsqu’on lui a demandé ce qui le motivait à soumettre une demande de rêve, Jack a répondu : « Je veux simplement donner l’exemple et encourager les aînés qui souhaitent réaliser un rêve. »

Jack is posing
Jack is posing with a big salmon
Jack is posing