À 95 ans, Malvina est une source d'inspiration pour tous ceux qui ont la chance de la connaître. Résidente de Chartwell Manoir et Cours de l'Atrium, à Québec, elle incarne la persévérance, l'amour familial et l'engagement envers sa communauté. Malgré quelques défis de santé, elle respire la joie de vivre!
Pourtant, derrière sa vie active et son sourire éclatant, elle a surmonté avec résilience plusieurs difficultés. Malvina a d’abord dû faire face à la perte de deux de ses enfants emportés trop tôt par la maladie. Une autre épreuve difficile qui pèse sur son cœur est la lutte de sa fille Lise contre la maladie d'Alzheimer. Celle-ci réside dans un centre de soins situé à Varennes, et la dernière fois que Malvina a pu la voir était il y a cinq ans.
Déterminée à garder ses proches soudés malgré la distance qui les sépare, Malvina avait à cœur de réunir sa famille dispersée au fil des années. La Fondation Chartwell lui a organisé des retrouvailles à Varennes, à l’occasion de l’anniversaire de sa fille Lise, contribuant à renforcer les liens de cette famille aimante. Gâteau d’anniversaire, chant, célébrations et marche en famille ont couronné cette journée chargée d’émotions!
« Ce qu’on a vécu aujourd’hui, je pense que ça peut changer des états d’âme, mais aussi juste apporter du bonheur. Juste apporter, comme Chartwell le dit souvent, des moments ‘wow’. Ils ont tout prévu pour que ces moments-là se vivent, et je pense que les retrouvailles aujourd’hui c’est un moment familial ‘wow’ ». – Carole Bélanger, fille de Malvina Turgeon