Les premiers pas de Lise au ballet

Résidente de Chartwell Trait-Carré, Lise Paré rêvait d’assister à un spectacle des Grands Ballets Canadiens depuis qu’elle est toute petite. Quand elle était jeune, elle passait la plupart de son temps dans des studios de danse, où elle apprenait divers styles tels que le ballet, le flamenco et la danse écossaise.

C’est pour renouer avec son premier amour que Lise souhaitait assister à une performance des Grands Ballets Canadiens en personne. Bien qu’elle ait dû mettre un frein à ses aspirations de danseuse à cause d’une maladie osseuse, elle a toujours conservé sa passion pour le ballet.

« Je nourris ce rêve depuis plusieurs années, dit-elle. Pour moi, le ballet était une activité culturelle très intéressante, agréable et enrichissante. »

Lise était secrétaire de direction dans une commission scolaire. Toutefois, elle ne s’est pas uniquement consacrée à sa carrière. En plus de s’occuper de ses deux filles, elle prenait soin de cinq enfants atteints de trisomie. Elle a également siégé au conseil d’administration d’une organisation de solidarité féminine et à celui d’un organisme de Charlesbourg qui vient en aide aux femmes à faible revenu et socialement isolées.

La Fondation Chartwell a réalisé son rêve en lui offrant la chance de voir le magnifique spectacle de Cendrillon produit par Les Grands Ballets Canadiens à la Place des Arts de Montréal. Pour l’occasion, cette dernière était accompagnée de ses filles, qui étaient ravies de vivre cette expérience avec leur mère : « Sans Chartwell, nous ne serions pas là. C’est un beau cadeau et une belle œuvre… Merci beaucoup », a exprimé Chantal, la fille de Lise.

Lise rayonnait de joie. Elle savourait le moment qui deviendra certainement un tendre souvenir : « Je tiens à remercier la Fondation Chartwell du fond du cœur. Ce soir, je n’ai pas 75 ans; j’en ai encore 15! ».

Lise stands in front of Les Grands Ballets Canadiens' poster with her daughters