Conseil d'administration

Le travail de la Fondation Chartwell est orienté et supervisé par un conseil d’administration bénévole dédié avec passion au mieux-être des gens.

Photo du conseil d'administration - Brent_Binnions

Brent Binions, président du conseil d’administration

Le leadership inspirant du président du conseil d’administration, Brent Binions, et sa vision de réaliser les rêves d’aînés canadiens ont donné naissance à la mission caritative de Chartwell en 2015.

« Mon rêve préféré est celui d’un aîné du sud-ouest de l’Ontario », raconte Brent, ancien chef de la direction de Chartwell. « Lors d’un café-causerie organisé par le Club de musique Java, un résident a parlé de sa sœur aînée qui s’était occupée de lui dans son enfance. Mais elle avait épousé un militaire qui l’avait emmenée vivre ailleurs et qui refusait de la laisser avoir des contacts avec sa famille. Pat n’avait pas vu sa sœur depuis 50 ans. »

« L’animateur de la résidence a tout de suite compris que nous pourrions réaliser un rêve merveilleux en retrouvant sa sœur. On a découvert qu’elle se trouvait dans un centre de soins de longue durée dans le nord de l’Ontario. Pat et Dorothy ont commencé à échanger des lettres et, peu de temps après, il s’est rendu dans le nord de l’Ontario avec son fils pour la retrouver. J’ai eu le privilège de le rencontrer juste avant son départ et le sourire qui illuminait son visage illustrait parfaitement la raison d’être de la Fondation. »

Photo du conseil d'administration - Jonathan Boulakia

Jonathan Boulakia

Jonathan Boulakia a été ému par l’histoire de Dennis, qui a attendu de prendre sa retraite pour partir en voyage. Mais lorsque ce jour est arrivé, un accident vasculaire cérébral a bouleversé la vie de Dennis, l’empêchant de réaliser son rêve. Avec son fils et son petit-fils, il a reçu le soutien nécessaire pour se rendre sur les plages balayées par les vents du Nouveau-Brunswick, où, à 67 ans, il a pu réaliser son rêve d’admirer la beauté de l’océan pour la toute première fois.

« J’ai beaucoup aimé ce rêve, » dit Jonathan, chef des investissements, chef des affaires juridiques et président du Conseil de direction sur la diversité et l’inclusion de Chartwell. « Il me rappelle à quel point plusieurs d’entre nous avons de la chance, et qu’il est important de ne pas la tenir pour acquise. Les photos de Dennis, plein de joie devant l’immensité de l’océan, m’ont vraiment touché. »

Photo du conseil d'administration - Diana Artuso

Diana Artuso

« Je crois que la mission de la Fondation Chartwell de réaliser les rêves des aînés est très importante », dit Diana Artuso, vice-présidente principale, Finance chez Chartwell. Pour Diana, la famille est tout ce qui compte et les souhaits qui réunissent des proches ou qui rassemblent plusieurs générations autour d’une expérience commune la touchent particulièrement.

« Nous devons rendre hommage aux aînés et leur témoigner notre gratitude pour tout ce qu’ils ont fait pour nous. C’est ce que nous faisons en réalisant leurs rêves, qui font partie de leur héritage. »

Photo du conseil d'administration - Marie-France Lemay

Marie France Lemay

Pour Marie-France Lemay, vice-présidente, Opérations et ventes chez Chartwell au Québec : « Il n’y a rien de plus émouvant que de voir des aînés heureux, des étoiles dans les yeux. » Elle a été particulièrement touchée par le rêve de Benoit, qui a ravivé sa grande passion pour le hockey en rencontrant l’idole de toute une nation, le joueur Sidney Crosby, accompagné de ses enfants.

« Il n’y a pas d’âge pour vivre ses rêves et combler ses passions, et avoir l’occasion de les concrétiser en famille comme l’a fait Benoit est d’autant plus extraordinaire, car cela permet de créer des souvenirs impérissables. »

Photo du conseil d'administration - Sharon Ranalli

Sharon Ranalli

« Réaliser les rêves des aînés nous rappelle que la valeur de l’esprit humain poussé par la curiosité et le désir d’établir des liens, de relever des défis ou d’assouvir une passion ne disparaît jamais, dit Sharon Ranalli, vice-présidente, Marketing et communications de Chartwell.

« C’est notre façon de remercier une génération qui a remis beaucoup de choses à plus tard et qui a demandé si peu, en lui disant : vous le méritez. Je participe à la mission de Chartwell de réaliser des rêves depuis ses débuts. Je suis témoin de chaque rêve à travers les yeux de la personne qui le réalise, mais aussi de son impact puissant sur toutes les personnes touchées, y compris les membres de la famille, notre personnel et tous ceux qui aident à le rendre possible. »

Photo du conseil d'administration - Amie Wilker

Amie Wilker

Amie Wilker aide à réaliser des rêves depuis deux décennies. En 2004, alors qu’elle était directrice des activités récréatives dans une résidence pour aînés, elle a demandé à son grand-père de fabriquer un puits à souhait en bois et a invité les résidents à y déposer leurs souhaits. « Les rêves et les souhaits nous donnent de l’espoir; ils nous poussent à poursuivre notre but et à vivre ces grands moments qui nous définissent », indique Amie, maintenant directrice régionale des opérations de Chartwell.

« Je crois qu’on peut réaliser tous ses rêves à n’importe quel moment de son cheminement personnel. Il n’est jamais trop tard pour réaliser un rêve qui nous tient à cœur. Les obstacles à surmonter ne les rendent que plus gratifiants. »