Chaque histoire derrière un rêve est différente.
Elles sont toutes inoubliables. Depuis 2015, des aînés de tout le Canada ont vu leurs rêves les plus chers exaucés. Ils ont retrouvé des proches. Ils ont reçu un hommage pour leur service militaire et communautaire. Ils ont ravivé des passions de longue date. Et ils se sont lancés dans des aventures palpitantes.
Lucienne visite le King à Graceland
Lucienne, 87 ans, caressait un rêve depuis presque 70 ans : celui de visiter le musée d’Elvis Presley à Memphis, au Tennessee. Malgré une vision déclinante et une maladie neurologique qui provoque des tremblements, elle continuait de rêver. Sa vaste collection de tout ce qui concerne Elvis témoigne de sa passion pour ce chanteur, qui a profondément marqué sa vie.
Les Canadiens de Montréal : gravés dans le cœur de Claudette!
Depuis son adolescence, Claudette est une véritable passionnée de hockey. Son histoire avec ce sport a débuté d’une manière inattendue : son père est tombé malade, et pour lui tenir compagnie pendant sa convalescence, Claudette a commencé à suivre le…
La fin de semaine de courses de Milan
Milan Celebic, 83 ans, aime regarder plusieurs sports, mais son préféré est sans aucun doute la course de chevaux. Il a assisté aux courses tenues à l’hippodrome de Windsor jusqu’à sa fermeture, il y a quelques années. Depuis, Milan rêvait de vivre une fois de plus la sensation électrisante d’assister à une course de chevaux en personne.
Jacques aime vivre à fond de train!
Jacques Proulx, 88 ans, a enfin réalisé son plus vieux rêve : faire le trajet en train de Montréal à Casselman, en Ontario, la ville de son enfance. Ce voyage bien spécial lui a permis de revivre des moments précieux…
Monique s’envole!
Pendant plus de dix ans, Monique a caressé un rêve : s’envoler dans le ciel à bord d’une montgolfière. Quelques tentatives infructueuses ne sont pas venues à bout de sa détermination. Finalement, à l’occasion de son 88e anniversaire, son rêve est devenu réalité grâce à la Fondation Chartwell! Monique s’est élevée dans les airs à bord d’une majestueuse montgolfière, une expérience particulièrement impressionnante.
Jour de match pour Clifford
Clifford Sagert a toujours été passionné de sport. Très investi au sein de la communauté de Kamloops, il a joué à la balle rapide et a arbitré des parties de balle molle pendant 51 ans. Parallèlement à son engagement actif dans les sports régionaux, Clifford est, depuis plus de cinq décennies, un partisan inconditionnel des Packers de Green Bay.
La symphonie de cornemuses de Raymond
Raymond Montpetit, un résident de Chartwell Villa Rive-Sud, personnifie la résilience et le dévouement, particulièrement envers la jeunesse. Son amour pour les enfants l’a conduit à divers rôles pour soutenir leur développement, comme directeur de camp de vacances, préposé aux…
Les premiers pas de Lise au ballet
Résidente de Chartwell Trait-Carré, Lise Paré rêvait d’assister à un spectacle des Grands Ballets Canadiens depuis qu’elle est toute petite. Quand elle était jeune, elle passait la plupart de son temps dans des studios de danse, où elle apprenait divers…
La joie des retrouvailles de Malvina
À 95 ans, Malvina est une source d’inspiration pour tous ceux qui ont la chance de la connaître. Résidente de Chartwell Manoir et Cours de l’Atrium, à Québec, elle incarne la persévérance, l’amour familial et l’engagement envers sa communauté. Malgré quelques défis de santé, elle respire la joie de vivre!
Jack lance à nouveau sa ligne à l’eau
Comme il n’a pas pêché depuis longtemps, Jack espérait renouer avec ce loisir. « J’ai l’équipement nécessaire et j’ai encore la capacité physique d’aller pêcher de gros poissons », a-t-il déclaré.
Shirley voit la vie en bleu!
Shirley, 84 ans, résidente de Chartwell Allandale Station, est une inconditionnelle des Blue Jays de Toronto depuis plus de 30 ans. Elle aime tellement cette équipe qu’elle a réussi à convertir son amie de la résidence en partisane! « J’aime ces joueurs vêtus de bleu! », dit Shirley.
John retrouve ses ailes
La Fondation Chartwell a eu le plaisir d’amener John et ses proches à la Canadian Harvard Aircraft Association pour qu’ils puissent visiter les installations et permettre à John de s’asseoir à nouveau dans une cabine de pilotage!
Dorothy fait un voyage dans le temps
Plus de 10 ans s’étaient écoulés depuis sa dernière visite à Canmore, mais elle a toujours voulu y retourner pour voir les montagnes et profiter à nouveau des grands espaces. Voir à quel point la ville s’est développée et visiter les endroits qu’elle fréquentait autrefois était son vœu le plus cher.
Richard encourage fièrement les Bruins
Richard, un résident de Chartwell Bois-de-Boulogne, à Montréal, est un fervent admirateur des Bruins de Boston depuis son enfance. Sa vie entière est dédiée à suivre chaque mouvement de son équipe tant aimée ! Du suivi minutieux des statistiques à sa précieuse collection de souvenirs, rien n’échappe à sa passion pour les Bruins.
Nouvel envol pour Jean!
Jean Perdue, 98 ans, résidente de Chartwell Scarlett Heights à Toronto, en Ontario, est une vétérane du Service féminin de l’Aviation royale du Canada qui a intégré l’armée de l’air en 1941 à l’âge de 17 ans.
Ross arbore à nouveau le bleu et le blanc!
Ross, 90 ans, est un amateur invétéré des Maple Leafs de Toronto, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, et le hockey a toujours occupé une place importante dans sa vie. Né à Toronto, Ross a été plongé dans le monde du hockey dès l’âge de 5 ans, lorsqu’il a commencé à assister aux matchs des Maple Leafs avec son père…
Madeleine ne jette pas l’éponge
Pour Madeleine Therrien, une résidente de Chartwell Les Écores, à Laval, il n’y en a pas deux comme le boxeur Lucian Bute! Cette dame pétillante de 84 ans voue une admiration sans bornes à l’ancien champion du monde de la boxe. Et pour cause! Elle reconnaît en l’athlète un homme droit et respectueux, qui s’implique auprès des générations plus jeunes et plus âgées.
Parée au décollage
Avez-vous déjà assisté à un moment magique sans jamais pouvoir y participer? Pour Pat, résidente âgée de 87 ans de Chartwell Carrington Place à Vernon, en Colombie-Britannique, ce moment, c’est la magie de flotter dans les airs à bord d’une montgolfière.
Marjorie revisite le théâtre
Le 21 décembre, Marjorie et trois de ses plus proches amies de la résidence Chartwell Orchards ont eu droit à un traitement royal lorsqu’elles se sont rendues à Toronto en limousine pour assister à une représentation en matinée de Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat au Princess of Wales Theatre.
Eric reprend la mer
Que signifie le 11. novembre pour vous? Pour Eric, 86 ans, qui réside à Chartwell Hampton House à Chilliwack, en Colombie-Britannique, cette journée évoque de bons souvenirs du temps qu’il a passé en mer alors qu’il faisait partie de la Marine royale canadienne.
Evelyn célèbre en bleu
Si vous ne pouvez pas aller voir les Blue Jays, laissez les Blue Jays venir à vous! Evelyn, partisane inconditionnelle du célèbre club de baseball, n’oubliera pas de sitôt la célébration qui s’est tenue pour son 102e anniversaire.
Retour aux sources pour les Tudoroff
Imaginez pouvoir remonter le temps jusqu’à l’endroit où vous êtes tombés amoureux de votre partenaire. Pour Eileen et Alex de Hamilton, en Ontario, tous deux âgés de 89 ans, c’était dans les gradins du stade de football lors d’un match des Tiger-Cats, il y a plus de 60 ans.
Mélanie prend son envol
Avez-vous déjà raté la chance de vivre une expérience unique dans votre vie? Pour Mélanie, une résidente de 87 ans de Chartwell Domaine Notre-Dame à Gatineau, c’était la possibilité de survoler sa ville natale de Blue Sea, près de Maniwaki.
Christa repart à la conquête des montagnes
La nostalgie se manifeste généralement par un objet, un lieu ou une expérience qui nous tient à cœur. Pour Christa, une résidente de 95 ans de Chartwell Eau Claire, à Calgary, ce sont les montagnes qui la rendent nostalgique. Née…
Un touché pour Joseph
Qu’il s’agisse de hockey, de baseball ou de football, les équipes sportives de Toronto peuvent compter sur de loyaux adeptes de tous les âges et de tous les horizons. Pour Joseph, 91 ans, un résident de Chartwell Avondale, à Toronto,…
Shirley nourrit ceux qui ont faim
Dans le cadre de son rêve, Shirley, résidente d’un centre de soins de longue durée, a généreusement choisi d’aider les autres. Shirley et son fils Paul ont fait du bénévolat dans un centre pour sans-abris, où ils ont trié de…
Gordon vole à nouveau
Gordon, un ancien combattant de l’Aviation royale du Canada, a veillé à la sécurité mondiale en tant que pilote de chasse chargé de neutraliser des avions soviétiques pendant la guerre froide. À 84 ans, il a regagné le ciel pour…
Ruth caresse le ciel
À l’approche de ses 90 ans, Ruth était déterminée à démontrer que l’on peut être audacieux, aventureux et capable de repousser ses limites à tout âge. Il n’y avait pas de plafond, pas de limites – et pas de rampe!…
La carrière sans fausse note de Loïs
At 97, Loïs’ wish honoured her lifetime of contributions to the arts as an esteemed multilingual poet, musician and choir director. A special exhibition showcased her talent, community service and career achievements and made her dream to perform for a crowd…
L’amour sans frontières d’un arrière-grand-père
Pour Gordon, père de cinq enfants, grand-père de 11 enfants et arrière-grand-père de 20 enfants, la famille a toujours été ce qu’il y a de plus important. Le rêve de cet ancien combattant de la guerre de Corée, également atteint…
Des retrouvailles célèbres
Notre tout premier rêve réalisé a permis à Napoléon, 92 ans, de retrouver l’icône canadienne Céline Dion. Napoléon n’a jamais oublié l’ambassadrice de 15 ans, pétillante et pleine de bonne volonté, qu’il a rencontrée chez un concessionnaire automobile du Québec…