Jean Perdue, 98 ans, résidente de Chartwell Scarlett Heights à Toronto, en Ontario, est une vétérane du Service féminin de l’Aviation royale du Canada qui a intégré l’armée de l’air en 1941 à l’âge de 17 ans. Elle a commencé par étudier au Shaw’s Business College de Toronto avant de se rendre à Ottawa pour apprendre la marche militaire et le maniement des armes à feu. Jean a ensuite été stationnée à Weyburn, en Saskatchewan, où elle a travaillé dans une tour de contrôle en tant que dactylographe. Après son passage dans l’armée de l’air, elle est retournée à Toronto, s’est mariée, a eu deux enfants et a passé une grande partie de sa carrière à travailler pour la Toronto Transit Commission (TTC).
Depuis qu’elle a emménagé à la résidence Chartwell Scarlett Heights il y a plus de 15 ans, Jean s’implique activement dans sa communauté. Elle participe à de nombreuses activités et aime faire du bénévolat auprès d’organismes pour enfants et au sein de Chartwell. Durant ses années de service pour l’armée, elle a eu l’occasion d’effectuer un vol d’essai à bord d’un avion Harvard. Ce fut une expérience extraordinaire qu’elle n’a jamais oubliée. Au fil des ans, Jean a souvent rêvé de s’envoler à nouveau, mais l’occasion ne s’est jamais présentée. Elle se souvient avec fierté et nostalgie de son service dans l’armée de l’air et a toujours espéré voler de nouveau dans un avion Harvard, comme celui de son vol d’essai dans les années 1940.
Grâce à la Fondation Chartwell, Jean a pu renouveler l’expérience en montant à bord d’un avion Harvard, entourée de ses proches!.
« Merci à Scarlett Heights, à Chartwell, à l’équipage, aux gens, à mes amis et à ma famille. Je vous aime tous. »