Dorothy, 96 ans, résidente de Chartwell Chatsworth à Kelowna, en Colombie-Britannique, est une Albertaine au passé riche en histoires et en distinctions. Née à Banff, Dorothy s’est installée à Canmore pour travailler comme infirmière à l’hôpital local.
Dorothy a fini par vivre à Canmore pendant plus de 35 ans et, durant cette période, elle a apporté une contribution considérable à sa communauté. Elle dirigeait le Bow River Senior Citizens Lodge et était l’infirmière en chef de l’hôpital de Canmore. Elle a également fait du bénévolat auprès des Guides du Canada, dans certaines cliniques pédiatriques et commissions scolaires, et a accompli trois mandats au conseil municipal. Elle a joué un rôle si important au sein de sa communauté qu’elle a remporté le prix de la Femme de l’année de Canmore en 1986!
Dorothy adopte encore une approche empathique depuis qu’elle vit à Chartwell Chatsworth. Elle est toujours prête à donner un coup de main, qu’il s’agisse de nettoyer ou de tailler les fleurs autour de la résidence, de servir le thé et le café ou d’aider quelqu’un en fauteuil roulant. Elle aide même le personnel à amasser des fonds pour la banque alimentaire, les refuges pour femmes et les missions d’évangélisation.
Plus de 10 ans s’étaient écoulés depuis sa dernière visite à Canmore, mais elle a toujours voulu y retourner pour voir les montagnes et profiter à nouveau des grands espaces. Voir à quel point la ville s’est développée et visiter les endroits qu’elle fréquentait autrefois était son vœu le plus cher.
La Fondation Chartwell a été ravie de la faire monter à bord d’un avion en direction de Canmore, où elle a eu l’occasion de faire un voyage dans le temps et de rencontrer des dignitaires locaux, y compris le maire de la ville!.