Retour aux sources pour les Tudoroff

Imaginez pouvoir remonter le temps jusqu’à l’endroit où vous êtes tombés amoureux de votre partenaire. Pour Eileen et Alex de Hamilton, en Ontario, tous deux âgés de 89 ans, c’était dans les gradins du stade de football lors d’un match des Tiger-Cats, il y a plus de 60 ans.

Eileen et Alex ont toujours fait preuve d’un grand dévouement envers les autres et ils sont très estimés dans leur communauté. Eileen a régulièrement démontré son altruisme en faisant du bénévolat à l’hôpital pédiatrique local, dans le département de cancérologie. Quant à Alex, conteur hors pair et ancien communicateur, il a souvent donné de son temps à des galas et à des événements de la région pour des causes qui lui tiennent à cœur. Peu après leur première rencontre, Eileen a invité Alex à assister à un match des Tiger-Cats de Hamilton, et dès lors, leur amour a grandi. L’un de leurs souvenirs les plus chers remonte à 1969, année où Eileen a pris part à la parade des Tiger-Cats. Elle revoit encore les rues remplies de partisans invétérés de l’équipe.

En 2014, la Ville de Hamilton a construit un nouveau stade extérieur, mais l’accès y était plus difficile pour Alex et Eileen en raison de problèmes de mobilité. Un jour où ils sont allés voir un match au nouveau stade, le mauvais temps a rendu leurs déplacements difficiles et ils ont compris qu’ils devaient renoncer à une activité qu’ils adoraient. Ils ont alors cessé d’acheter des billets de saison, chose que faisait Eileen depuis l’âge de 16 ans. Cette journée-là a été difficile, car elle représentait un changement dans la vie du couple en créant un grand vide. Lorsqu’on a demandé à Alex et Eileen s’ils avaient un rêve d’une vie, ils ont dit qu’ils souhaitaient assister à un match des Tiger-Cats en personne une dernière fois.

Accompagnés de leur fils, de leur belle-fille et de leur petite-fille, Eileen et Alex se sont rendus au stade Tim Hortons grâce à la Fondation Chartwell pour célébrer leur amour tout en regardant leur équipe favorite en action. Les Tiger-Cats continuent de leur rappeler les débuts de leur relation et tous les beaux moments qu’ils ont vécus ensemble par la suite. « Je ne pourrai jamais remercier assez la Fondation Chartwell », a affirmé Alex.