Un touché pour Joseph

Qu’il s’agisse de hockey, de baseball ou de football, les équipes sportives de Toronto peuvent compter sur de loyaux adeptes de tous les âges et de tous les horizons. Pour Joseph, 91 ans, un résident de Chartwell Avondale, à Toronto, les Argonauts ont toujours occupé une place particulière dans son cœur.

Joseph a été un fervent amateur de sports toute sa vie, mais à l’adolescence, il a développé une passion particulière pour le football et les Argos. C’est un homme de nature timide et généreux, dont les yeux s’allument chaque fois qu’il parle de l’équipe et de son joueur préféré devenu entraîneur, Michael O’Shea. « Vous pouvez voir la passion et l’engouement dans son regard lorsqu’il parle de football! », a déclaré Adriana, responsable des programmes d’animation et de loisirs chez Chartwell Avondale. Il dévore les nouvelles sur l’équipe et discute du jeu avec Tim, préposé aux services de soutien à la personne, avec qui il a un lien particulier.

Joseph ne se rappelait pas la dernière fois qu’il a assisté à un match en personne, et avec ses problèmes de mobilité et de santé, il n’a jamais pensé qu’il pourrait revoir l’Argos qu’il vénère. Grâce à la Fondation Chartwell, il a pu réaliser son rêve.

Accompagné par sa petite-fille et Tim, Joseph s’est rendu au BMO Field, à Toronto, pour regarder les Argonauts affronter les Tiger-Cats de Hamilton. Avoir l’occasion de voir l’équipe jouer une fois de plus à domicile est « un rêve devenu réalité », a-t-il dit!

Joseph Coughlin watching the Toronto Argonauts