Avez-vous déjà assisté à un moment magique sans jamais pouvoir y participer? Pour Pat, résidente âgée de 87 ans de Chartwell Carrington Place à Vernon, en Colombie-Britannique, ce moment, c’est la magie de flotter dans les airs à bord d’une montgolfière.
Depuis qu’elle a déménagé en 1994 à Armstrong, en Colombie-Britannique, Pat a connu de nombreuses aventures, dont une descente en tyrolienne pour son 80e anniversaire. Toutefois, sa première expérience mémorable à Vernon a été le Carnaval d’hiver de 1995, où elle s’est rendue à Swan Lake pour assister au spectacle des montgolfières. Depuis, elle s’est enthousiasmée à l’idée de faire un tour en montgolfière, revenant à Vernon tous les hivers juste pour les revoir pendant le carnaval.
Depuis qu’elle a vu le film Le tour du monde en 80 jours sorti en 1956, Pat a retrouvé le goût d’essayer de nouvelles choses et de vivre de aventures inédites. Syd, son mari de l’époque, avait déjà fait un tour en montgolfière, mais n’ayant pas aimé son expérience, il ne pouvait se résoudre à réessayer. C’est pourquoi Pat a dû mettre ce souhait en veilleuse pendant de nombreuses années bien remplies par les enfants et le travail. Au fil du temps, après sa retraite, l’aventure lui semblait encore plus inaccessible.
Grâce à la Fondation Chartwell, Pat a enfin pu vivre la sensation de voguer dans le ciel à bord d’une montgolfière, réalisant ainsi un rêve qu’elle caresse depuis plus de 25 ans! « Flotter dans les airs en regardant défiler le magnifique paysage est un de mes souhaits depuis toujours, et je remercie Chartwell de m’avoir offert l’occasion de toute une vie. », a-t-elle déclaré après son aventure.