Pour Madeleine Therrien, une résidente de Chartwell Les Écores, à Laval, il n’y en a pas deux comme le boxeur Lucian Bute! Cette dame pétillante de 84 ans voue une admiration sans bornes à l’ancien champion du monde de la boxe. Et pour cause! Elle reconnaît en l’athlète un homme droit et respectueux, qui s’implique auprès des générations plus jeunes et plus âgées.
Mme Therrien se souviendra toujours de la première fois qu’elle a vu le boxeur à la télévision. Dès la diffusion de ce combat, elle a commencé à suivre assidûment sa carrière et à rêver de s’entretenir en personne avec lui.
Mme Therrien est une arrière-grand-mère qui a travaillé dur toute sa vie pour offrir ce qu’il y a de mieux à ses descendants, et qui a traversé avec force des moments plus tumultueux. La boxe a toujours été sa façon spéciale de s’accorder un moment de plaisir et de répit. Elle cumule les photographies de Lucian Bute qu’elle affiche précieusement dans son appartement, dont l’une est autographiée. Alors qu’elle croyait que cette photo serait le plus précieux souvenir qu’elle n’aurait jamais du boxeur, elle a été renversée d’apprendre que la Fondation Chartwell allait réaliser son rêve de longue date : rencontrer son idole à la résidence où elle vit!
Lorsque Mme Therrien a aperçu l’athlète franchir les portes de la salle à manger, elle n’a pu retenir ses cris de joie et s’est dirigée droit vers lui pour lui faire une accolade. Ils ont pu prendre un moment pour faire connaissance et discuter de leurs intérêts dans une pièce spécialement décorée de ballons, de petits gâteaux et de gants de boxe autographiés.
« Mon Lucian, il n’y en a qu’un seul! Je suis tellement contente, mon rêve se réalise », s’est-elle exclamée en arborant fièrement sa nouvelle paire de gants de boxe autographiés.


