Jacques Proulx, 88 ans, a enfin réalisé son plus vieux rêve : faire le trajet en train de Montréal à Casselman, en Ontario, la ville de son enfance. Ce voyage bien spécial lui a permis de revivre des moments précieux et de renouer avec la famille de sa mère.
Jacques est un membre dévoué de sa communauté et il s’adonne à plusieurs activités pour rester en forme physiquement et cognitivement. En outre, il est bénévole dans la paroisse, où il fait partie de l’Union des familles, collabore au bingo du dimanche et apporte son aide aux organisations communautaires.
La Fondation Chartwell a organisé un merveilleux voyage pour Jacques et Lise, son épouse. Ils ont voyagé en classe affaires et profité de deux journées bien remplies à Casselman, la ville natale de Jacques. Plusieurs visites étaient au programme : le musée, la gare, la caserne de pompiers, l’église et une fromagerie du coin. Une promenade guidée avec un historien et un repas chaleureux en compagnie de gens du coin dans une résidence pour aînés de la ville ont également contribué à rendre l’expérience inoubliable.
« Ça me fait chaud au cœur, a dit Jacques, d’avoir pu voir tant de choses que nous souhaitions, sans vraiment nous y attendre. »