Don s’envole dans le temps

Don est une personne exceptionnelle qui respire la joie de vivre. Il a détenu une licence de pilote privé pendant 34 ans et il a à son actif d’innombrables heures de vol dans des avions légers.

Don est une personne exceptionnelle qui respire la joie de vivre. Il a détenu une licence de pilote privé pendant 34 ans et il a à son actif d’innombrables heures de vol dans des avions légers. Toutefois, il n’a pas pu voler ces 12 dernières années et n’a jamais eu la chance d’exaucer son rêve de longue date, soit de monter à bord d’un hélicoptère.

Don est très proche de sa sœur Alana. Avant de prendre leur retraite, ils ont tous deux passé plus de 50 ans à cultiver des fruits dans leur ferme familiale à Oyama, en Colombie-Britannique. À la suite du décès de leurs parents, ils ont déménagé à Kamloops, quittant ainsi le lieu qu’ils considéraient comme leur maison depuis toujours et laissant derrière eux un héritage familial. Tous deux rêvaient de pouvoir survoler un jour Vernon et Oyama, les villes où ils sont nés et ont grandi.

La Fondation Chartwell a été ravie d’offrir la chance à Don de réaliser son rêve de voler à nouveau et de retourner là où sa sœur et lui partagent de merveilleux souvenirs. Il a eu le plaisir d’être aux côtés d'Alana alors qu’il survolait en hélicoptère les paysages des villes bien-aimées de leur enfance.

Don n’a pas tari d’éloges sur son expérience : ce qui lui a le moins plu, c’est de devoir rentrer! Il espère que son histoire inspirera d’autres aînés canadiens à rêver grand, peu importe leur âge, à continuer de viser haut et à suivre les rêves de leur vie.

Don sits on the operator's seat in helicopter